Un cheval dans un super U alsacien
C’est à Gambsheim, le 10 mai dernier, qu’un cavalier à poussé les portes d’un Super U pour y faire prendre le gouter à sa monture, lequel n’a pas boudé son plaisir devant les pommes alsaciennes.
La visite insolite et inattendue d'un cheval
Devant les yeux interloqués des adultes et les rires des enfants, c’est le plus naturellement du monde que Peyo mené par son cavalier Hassen Bouchakour ont poussé les portes de la grande surface direction le rayon fruits et légumes.
Des courses qu’ils n’oublieront pas de sitôt !
Prenant bien soin d’éviter le rayon viande, les deux compères - notons le calme olympien de Peyo ! - ont tranquillement investi les lieux pour ce gouter improvisé. Une entrée remarquée qui n’a pas tardé à attirer bon nombre de clients, petits et grands, abasourdis bien que ravis du spectacle.
Surprise, c’est finalement la responsable du magasin qui, sympathique, joue le jeu et offrira quelques pommes produites localement au bel alezan.
Un couple homme / cheval talentueux
A seulement 28 ans, Hassen Bouchakour, cavalier fauconnier, s’est déjà illustré dans de nombreuses disciplines et a remporté par deux fois le titre de champion de France de dressage artistique.
Artiste équestre, ses spectacles aériens mêlant danse, voltige et dressage de haute école sont un plaisir pour les yeux. Peyo y révèle quand à lui toute sa prestance ainsi que sa confiance aveugle en son dresseur, une union parfaite !