Heartland : 10 bonnes raisons de devenir accro
Cet automne, la plus cavalière des séries est de retour pour sa dixième saison. Soit 10 ans de tournage et 157 épisodes. Ce qui équivaut à 6 jours, 8 heures et 32 minutes de pur poney.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Heartland est une série télévisée canadienne adaptée de la série de romans du même nom et écrit par Lauren Brooke.
La série est diffusée en France depuis le 9 novembre 2008 sur Canal+ Family, Gulli et Equidia Life. Visionnée dans 119 pays, elle attire jusqu'à un million de téléspectateurs par épisode. Un succès qui n’est pas prêt de s’arrêter puisque la production parle déjà d’une onzième et douzième saison !
10 bonnes raisons de vous convertir à Heartland
Parce que tu es coincée à la maison et que l’odeur de l’écurie, les poils et le crottin commencent à te manquer. - Ça arrive même au meilleur d’entre nous -
2Parce qu’un monde dans lequel tous les problèmes se règlent grâce aux chevaux ça serait quand même super non ? Et en plus avec Heartland, les méchants perdent toujours.
Parce que tu as lu l’intégralité des aventures du club du Grand Galop quand tu étais enfant et tu l’assumes - presque - complètement.
4Parce que toi aussi tu t’es déjà levée à 6h du matin tous les dimanches pendant des mois, juste pour voir les nouvelles aventures de l’Étalon Noir à la télé. Même si cet épisode tu l’as déjà vu 8 fois.
Parce qu’au fond de toi, tu as toujours rêvé d’être un cowboy. Pour cela tu as le choix entre le Docteur Michaela Quinn ou Amy Flemming, héroïne de la série Heartland… Après 10 saisons tu seras incollable sur la gestion d’un ranch, le rodéo et le baril race, promis.
6Pour les paysages a couper le souffle qui donnent envie d’aller galoper à travers la prairie, cheveux aux vents. Car en plus d’être une bonne série c’est une belle série. Les décors et l’écurie ont été créés spécialement pour la série et la plupart des scènes sont tournées en extérieur dans des lieux magnifiques.
Parce qu’au bout de quelques épisodes toi aussi tu as envie de faire partie de cette drôle de famille.
8Parce que ça ne parle pas que de chevaux. Oui c’est vrai, ça parle principalement de chevaux, mais aussi d’amour, d’amitié, de liens familiaux, de la nature. Et puis surtout de chevaux.
Parce que même si elle parle de chevaux, la série n’est pas que pour les cavaliers. Pas besoin d’être Galop 12 pour comprendre l’intrigue.
10Parce que si tu n’es toujours pas convaincu, ou que tu es Galop 12, tu peux toujours jouer à chercher les petites erreurs de montage. Ces petits détails que seul un oeil cavalier peut voir… comme un premier plan avec un bridon, le suivant en licol. Et puis pourquoi il monte sur son cheval par la droite lui ?
Si tu réponds à au moins 3 de ces propositions Heartland est une série faite pour toi. Prépare tes plus belles Santiags et ton chapeau de Cow Boy.